Qui sommes nous ?

Quand Melvin Jones a créé, en 1917, le Lions Club International, son objectif était de réunir des hommes de cœur désireux se rendre des services désintéressés à la communauté. Il les appela « Lions » car, depuis des temps immémoriaux, le lion symbolise les qualités de courage, de force et d’action. La devise du Club est « Nous servons ».

C’est ce que les membres du Lions Club Andenne tentent de faire avec générosité au service du Grand-Andenne. La composition est représentative de la société : quelque quarante ans séparent les aînés des plus jeunes ; quant aux professions, cela va de l’agriculteur à l’homme d’affaires, de l’enseignant à l’architecte, du juriste au carrossier. Il ne s’agit nullement – comme certains le croient – d’un club de professions libérales cherchant des contacts d’affaires.

Rappelons que le Lions Club est une association d’hommes et de femmes responsables qui acceptent, sans aucune exclusive religieuse, raciale, économique ou politique, de donner un peu de leurs moyens, de leur argent, de leur intelligence, de leur bonne volonté et de leur temps pour améliorer la qualité de vie de leurs semblables moins favorisés.

Environ 1.400.000 membres répartis dans près de deux cents pays et aires géographiques forment ainsi une immense chaîne de solidarité.

Si au niveau mondial, le Lions Club International distribue annuellement des centaines de millions d’euros pour venir en aide aux populations des pays en difficulté (cataclysmes, famines, épidémies) et pour développer des initiatives de nature médicale (des dizaines de milliers d’opérations de la cataracte p.ex.), environnementale, éducative et civique.

Le Lions Club Andenne s’attache à concentrer tous ses moyens à servir sa région et à rayonner dans le Grand-Andenne selon deux axes : des activités culturelles et des actions sociales.